Nouvelles

Les avantages de l'impression 3D pour la fabrication

Les avantages de l'impression 3D sont multiples! 

CRÉATION PLUS RAPIDE : De nos jours, les entreprises cherchent à réduire la phase de développement de produit afin de maximiser leur compétitivité sur le marché. Un des moyens pour y parvenir, est l’impression en trois dimensions. Cela permet de matérialiser plus rapidement les idées ou produits.

FABRICAITON DE FORMES COMPLEXES : Un de grands avantages de l’impression 3D est de matérialiser des idées ayant des formes extrêmement complexes, normalement impossibles à réaliser avec les méthodes de production conventionnelles.

BAISSE DES COÛTS : Dans la majorité des situations, l’impression 3D permet de réaliser des prototypes à moindre coût comparativement aux techniques d’usinage ou de moulage. En effet, le temps de préparation et de configuration de l’impression est pratiquement inexistant, un avantage majeur pour les productions de faible volume.

FONCTIONNALITE ACCRUE : Dans certains cas, l’impression 3d rend possible la fabrication de pièces assemblées et fonctionnelles directement sans avoir à imprimer les composantes une à une.

Pour toutes ces raisons, il est primordial d'étudier le type de procédé de fabrication à utiliser avant de prototyper ou de fabriquer l'objet désiré. L'impression 3D devient facilement une solution rentable qui permet de mettre à la vie les idées et de les matérialiser. 

Les avantages de l'impression 3D pour la fabrication